Nos démarches

Écrit par Huché Christelle

Tous les aménagements qui vous sont proposés le sont dans la mesure du possible en accord avec l’environnement.

Les végétaux qui vous sont présentés sont des végétaux capables de résister aux conditions de sol et de climat existant. 

Les mélanges de graines qui vous sont proposés pour l’ensemencement de votre gazon sont des mélanges étudiés pour résister à votre environnement et usages. Différentes espèces sont ainsi utilisées et alliées pour résister au mieux aux condition climatiques, à l’ensoleillement ou l’ombre, au piétinement etc.

Les aménagements matériaux sont réalisés en fonction de votre budget mais aussi de leur provenance et qualité.

Nos fournisseurs, aussi bien pour les végétaux que pour les matériaux, sont des professionnels et sont reconnus dans leur domaine d’exploitation . Vous garantissant ainsi la qualité des fournitures nécessaires à la réalisation de vos aménagements.


Tous les entretiens que nous vous proposons sont réalisés en accord avec les saisons et le cycle des végétaux.

Les sols sont entretenus de manière structurelle et amendés aux périodes propices afin de garantir la bonne nutrition des végétaux implantés (apports en engrais, amendements et paillages).

Les végétaux sont taillés et élagués en fonction des saisons et des « montées » et « descentes » de sèves afin de respecter au mieux leur cycle et de préserver leurs réserves « d’énergie » pour leur garantir une bonne reprise à la prochaine saison. Ainsi les caducs sont taillés de préférence en automne et hiver, tandis que les persistants et marcescents sont taillés de préférence durant la belle saison. Nous veillons aussi à respecter leur structure (charpentières, équilibre) et à limiter les agressions telles que maladies, virus, bactéries en effectuant une taille « raisonnée ».